Unilever reçoit la palme pour ses engagements en matière d’huile…

L’huile de palme et ses dérivés sont présents dans 70% des produits cosmétiques. Pour favoriser son utilisation croissante issue de sources durables, l’initiative multi parties prenantes RSPO – Table-Ronde pour l’Huile de Palme Durable – a mis en place en milieu d’année dernière, un nouveau logo destiné aux entreprises de la cosmétologie pour afficher clairement leur engagement sur leur emballage et dans la communication autour de leurs produits.

En ce début d’année, l’huile de palme dans l’industrie de la beauté fait à nouveau parler d’elle avec les résultats de l’ONG WWF qui vient d’évaluer 132 sociétés européennes, australiennes et japonaises en fonction de la proportion, dans leurs approvisionnements, d’huile labellisée par la RSPO. Unilever, le plus gros acheteur mondial de cette huile, détiendrait la palme avec son sourcing vertueux, juste devant le numéro un mondial des cosmétiques, L’Oréal.

WWF a mis en ligne une vidéo pour expliquer l’importance du soutien des entreprises et des consommateurs à cette certification.

Pour plus d’infos sur le sujet, retrouvez un interview d’Unilever, ici.

Source : Mes Courses pour la Planète

Cet article avait été créé sur Generation EcoGreen le 11 Janvier 2012 

Laisser un commentaire