Undergreen, des parfums 100% naturels

Lancés chez Jovoy à la rentrée 2012, les parfums Undergreen sont 100% naturels, imaginés par des créateurs alternatifs. L’idée de cette nouvelle marque française, sophistiquée et bio, vient de Patrice Cardonoso et Jérôme Bonnet. A l’origine du projet, une envie de créer une collection de senteurs conjuguant naturel et parfumerie classique, tout en restant dans un univers contemporain.
Logés dans des flacons en verre opaque et monochrome, aux formes épurées et raffinées, les jus rappellent des odeurs qui nous sont familières. Quatre fragrances composent la collection Undergreen : Black, un masculin boisé épicé; White, un floral blanc poudré féminin; Gold, un hespéridé épicé unisexe, et Pink, hymne à la rose, très girly.

Les essences élaborées par le nez, Fabrice Olivieri, et les emballages secondaires de cet élégant quatuor sont labellisés par Ecocert, mais sans le revendiquer. Un parti pris par les créateurs qui souhaitent séduire une large clientèle, et pas seulement celle soucieuse de l’aspect bio. Un choix qu’ils argumentent également par le fait que la totalité de leur offre ne puisse être certifiée(notamment en termes de packaging).

Deux ans ont été nécessaires à la confection de ces parfums issus de la chimie naturelle®, un distinguo intelligemment mis en évidence, quand on sait comment la chimie reste aujourd’hui assimilée au synthétique.

On retrouve cette collection chez The Beauty Lounge, qui remplace NoPeg depuis peu, après avoir été présentée, au mois de janvier 2013, dans la boutique éphémère du nouveau Collectif Parfumeurs®, qui regroupe sept marques de niche, pour promouvoir le savoir-faire Made in France.

Laisser un commentaire