U’Cosmetics sous le signe de l’éco-conception

La technopole Anticipa en partenariat avec l’UCO Bretagne Nord organise la 4ème édition de U’Cosmetics sur le thème de l’éco-conception. Ce double événement colloque et concours étudiant se tiendra le jeudi 21 mars 2013 de 9h à 17h à l’UCO – Guingamp (22).

Colloque
L’édition 2013 a pour thème l’éco-conception, une approche qui séduit de plus en plus l’industrie cosmétique. L’éco-conception, un autre mode de production, qui prend en compte tous les impacts du produit sur l’environnement, de sa conception à sa fin de vie. Comment les entreprises se lancent-elles cette démarche globale ? Quelles sont leurs motivations : demande des consommateurs et des distributeurs, réglementation… Quels sont les freins à la mise en œuvre, les solutions et les bénéfices marketing ? Les intervenants, experts en formulation, fournisseurs de matières premières, professionnels du marketing montreront comment penser le produit de A à Z :

– Ingrédients, formulation, process, packaging
– Attractivité des produits et avantage compétitif pour les marques

Remise des Trophées du concours étudiants 2013
Assister au colloque, c’est aussi découvrir en avant-première les 10 projets nominés pour le concours U’cosmetics. U’cosmetics est le premier et le seul concours étudiant sur la thématique cosmétique. Il est ouvert à toute équipe de 2 à 5 étudiants, de la licence au master. L’édition 2013 fait la part belle à l’éco-conception, avec 3 catégories :

– Prix innovation éco-conception
– Prix marketing éco-conçu
– Prix concept innovant formulé
– Prix spécial étudiants

En savoir plus

Laisser un commentaire