Thierry Mugler proposera bientôt des flacons sans parfum…

Après avoir initié la « fontaine à parfum » dès la création du parfum Angel, revisitée en “station à essences” en 2011, la marque du groupe Clarins, Thierry Mugler, s’apprête à commercialiser ses flacons « étoile » vides !  A partir du mois d’Avril, les clientes seront ainsi amenées à venir acheter et recharger les flacons de 25 ml, à moindre frais, dans les quelques 2 200 sources, disponibles dans les boutiques de France.
Déjà très prisée par les consommatrices, son initiative pionnière et innovante de fontaine à parfums, permet de réaliser 44% du CA du parfum Angel, en France. Avec la proposition de flacons sans breuvage et ce système de recharge, l’objectif pour Angel sera triple : maintenir sa place de premier parfum féminin (en volume) en proposant un prix plus allégé (son positionnement prix est aujourd’hui parmi les plus élevés), continuer à fidéliser ses clientes et diminuer les coûts occasionnés par le flaconnage (après la publicité, le flaconnage est l’élément le plus coûteux en parfumerie) et l’emballage.

Une très bonne nouvelle pour Dame Nature !
 
Ce modèle ressourçable va permettre de réduire considérablement le bilan carbone de la marque, quand on sait que le flacon est la principale source d’impact environnemental, tout au long du cycle de vie du parfum. En effet, les émissions CO2 générées par la fabrication des flacons, leur transport et leur recyclage seront ainsi réduites. Avec le système des fontaines, la société estime que la fabrication de 2 300 000 flacons et étuis a pu être évitée en 2010 et 2011.

L’enseigne mise sur les flacons de 25 ml car il s’agit de la référence la plus vendue. Mais avant de se lancer pleinement dans ce concept de vente unique, de flacons vides, la marque entend bien le tester. Une première phase consistera donc à offrir le flacon, sans parfum, pour l’achat du jus (dont le prix n’est pas encore connu). Pour comprendre la future économie réalisée par la cliente, quelques idées de prix déjà proposés pour Angel : Le flacon 25 mL non rechargeable est à 56 euros contre 74 euros la version à ressourcer (flacon plein). Pour les propriétaires de ce type de flacons, le remplissage coute alors 44 euros. On peut donc estimer que le coût avoisinera ce dernier prix.

A partir de 2014, les autres références du groupe Clarins, Alien, Womanity et l’eau de toilette d’Angel, seront vendues en flacons vides. Pour Womanity, une étude a démontré que le passage au « tout-ressourçable » permettrait de réduire son impact environnemental de 62% sur les cinq premières années. Concernant les flacons de 10 mL, la réduction de cet impact atteint jusqu’à 76%. C’est donc une grande avancée environnementale qui sera faite dans le domaine de la parfumerie : la marque prévoit d’ailleurs de recycler les sources, et de développer ce concept en Amérique du Sud où l’essor de la parfumerie de luxe bat son plein. Ainsi, 11.500 sources seront bientôt disponibles dans le monde.

Et si toutes les marques de parfumerie s’y mettait…

4 réponses à "Thierry Mugler proposera bientôt des flacons sans parfum…"

  1. Anonymous
    Anonymous 4 années plus tôt. .Répondre

    comment et ou peut on commander les flacons vides?

  2. Carole Marchais
    Carole Marchais 4 années plus tôt. .Répondre

    Bonjour,

    Vous trouverez la liste des points de vente sur le site de la marque ou directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://int.mugler.com/fr/fr/#/points_de_vente

    A bientôt !!!

  3. jacky
    jacky 1 année plus tôt. .Répondre

    comment et ou peut on commander un flacon vide de l’étoile d’angel sans parfum 50 ml ?

    • Carole
      Carole 11 mois plus tôt. .Répondre

      Bonjour Jacky,

      Pour cela, je vous invite à vous rendre dans les boutiques partenaires de l’opération.

      Belle journée à vous !

Laisser un commentaire