Stop the water while using me! élargit sa gamme de produits naturels

Je vous avais déjà parlé de la marque allemande « Stop the water while using me! » que je trouve profondément audacieuse, et bien je vous en parle à nouveau car sa gamme s’est élargie et elle mérite qu’on parle d’elle !

Nichés dans des packagings minimalistes, recyclables ET rechargeables, les produits sont 100% naturels et biodégradables. Exit les silicones, les paraffines et les huiles minérales, pas de trace non plus de conservateurs, colorants et parfums synthétiques, quelques huiles essentielles pour l’odeur et les propriétés des produits, le tout sans label ! Pas étonnant pour une marque germanophone, tout est dans les convictions, sans un besoin de le revendiquer ou de le prouver !

Épurées, les formules contiennent seulement une dizaine d’ingrédients, pas plus, même pour les crèmes. Elles sont clairement identifiées sur les packagings et sur le site internet. La gamme est courte mais suffisante. Elle se compose de, côté hygiène, un gel douche, un shampooing, un conditionneur, un savon liquide pour les mains et un dentifrice. Côté soin, une crème pour le corps et un baume pour les mains ont rejoint la ligne depuis mon dernier billet.

Orange, citron, miel, pamplemousse, romarin, sauge, sésame, herbes sauvages, la marque n’utilise pas forcément et exclusivement des ingrédients issus de l’agriculture biologique, sauf pour ces huiles essentielles dont les citrus proviennent du Portugal.

Bien évidemment les produits ne sont pas testés sur les animaux et quasi tous vegan, à l’exception du savon qui contient du miel.

Tous les produits sont disponibles en 3 formats : 200mL, 500mL et 5L, on peut donc recharger à loisir les petits grâce au grand, enfin si on a la place pour le stocker. En début d’année, la marque proposait en éditions limités des kits de voyage en petits formats de 60 mL pour glisser dans sa valise lors de nos déplacements. Ces packagings ont été développé par Korefe, un fabricant allemand. Les produits sont d’ailleurs créés à Hambourg et fabriqués dans ses environs.

Pas de publicité, pas de (sur)promesse marketing, pas de blabla, le seul message que la marque tente de faire passer, c’est « Fermez le robinet pendant que vous m’utilisez ! ». Plus qu’un slogan puisque c’est son nom ! Un nom très audacieux et risqué quand on sait que la culpabilisation est loin de plaire alors de là à faire vendre…Peu importe, les convictions de la marque sont fortes et elle entend bien rappeler que « L’eau est la base de la vie, nous en avons tous besoin chaque jour et pourtant, elle continue à être gaspillée » et encourager les gens « à économiser l’eau là où elle est utilisée ».

Principalement présente dans les chaînes hôtelières, la marque est disponible sur son site dédié en ligne mais aussi en France ! Découvrez-là dans la boutique &Others Stories (Paris, 8ème) ou à Dijon, et même en Corrèze ! En savoir plus sur les points de vente.

En attendant, vous pouvez regarder la vidéo de présentation et n’oubliez pas de fermez vos robinets ! 😉

Qu’en pensez-vous ? Vous achèteriez un produit aussi simple qui tente de vous (re)mettre sur le droit chemin ?

Une réponse à "Stop the water while using me! élargit sa gamme de produits naturels"

  1. cestsilya
    cestsilya 2 années plus tôt. .Répondre

    C’est vrai que le nom est osé, d’autant plus sans label! Il sont forts ces allemands.

    Je viens de voir que depuis, il y a trois points de vente sur Paris, donc j’irai tester ces produits. J’aime bien les compositions courtes mais efficaces, alors s’ils ont un baume main, je dois aller voir ça!

Laisser un commentaire