SOS Peau au Naturel, un livre slow signé par Julien Kaibeck et Annie Casamayou

Vendredi dernier, je suis allée à la rencontre de Julien Kaibeck, le spécialiste de la Slow Cosmétique, et d’Annie Casamayou, Naturopathe, lors de la séance de dédicace de leur dernier ouvrage SOS Peau Au Naturel. J’ai aussi pu rencontrer les ambassadrices de la Slow Cosmétique en Espagne, un ptit coucou au passage à Sandy & Annick, et bravo pour votre implication bénévole dans ce mouvement !

>> Un mot sur l’ouvrage <<

Acné, eczéma, cellulite… nous avons tous des problèmes de peau difficiles à guérir durablement. La solution ? Coupler l’approche globale de la naturopathie avec des soins naturels bien choisis !

Grâce à ce livre, vous pourrez :

  • Comprendre votre peau pour mieux la soigner : comment elle fonctionne, ses besoins, ce qui l’abîme ou la protège…
  • Apaiser les bobos les plus courants (coup de soleil, psoriasis, boutons…) avec pour chacun :

– les bons réflexes côté alimentation, sport, hygiène de vie… ;

– les soins dermocosmétiques à faire vous-même en toute simplicité (masques maison, préparations aux huiles essentielles…).

  • Bien utiliser les alliés naturels de votre peau : argile, probiotiques, huiles essentielles, nutriments.

>> Un mot sur mon ouvrage <<

Une jolie dédicace par le duo Anne & Julien sur mon livre dans lequel j’ai déjà trouvé de bons conseils et j’ai particulièrement apprécié la manière dont sont traités les problèmes de peau. En effet, ils sont appréhendés de façon globale, on n’y donne pas des solutions cosmétiques « miracles » mais on y explique plutôt de façon simple et compréhensible par tous : ce qui se passe dans la peau (les manifestations physiologiques de chaque problème), les facteurs aggravants (ou dit autrement, les causes), des conseils de naturopathie pour lutter contre ces désagréments  (ingrédients à favoriser dans notre alimentation), des conseils sur notre hygiène de vie, des gestes qui permettent de limiter ces soucis et des recettes dermocosmétiques naturelles simples à réaliser. La recette cosmétique arrive en dernière position, vous l’aurez donc compris, avant de s’attaquer à un problème de peau, quel qu’il soit, il faut comprendre le comment et le pourquoi du souci et il n’y a pas de miracle, il faut soigner son corps dans son intégralité !

  Transphotos_0x533809d4ng

 

>> Savoir déterminer son type de peau avec Julien <<

Un très bon livre pour les néophytes, que je vous recommande. Bonne lecture et bonne découverte de votre corps !

Laisser un commentaire