{Dimanche 9 Mars} Un bike & run solidaire au Parc de Sceaux, cap ou pas cap ? !

Hello la compagnie, voici un nouveau défi pour les sportives du dimanche que nous sommes !!! 😉  Pour celles (et ceux) qui n’ont pas réussi à bouger leurs fesses depuis mon dernier article dédié au footing, je vous/nous donne une seconde chance 😉 Et là, le jeu en vaut encore plus la chandelle. Pourquoi ? Parce qu’il y a un triple challenge à relever. Pour les curieuses et les téméraires, je vous donne rendez-vous ce dimanche 9 mars pour un bike & run au Parc de Sceaux (92). Mais avant ça, j’vous explique en deux mots le principe de cet évènement éco-sportif solidaire !

Le but
Soutenir les victimes du typhon aux Philippines qui ne font plus la une des médias mais dont les  besoins sont encore bien réels et immenses. A cette occasion SVPlanète (une asso qui oeuvre pour une pratique du sport plus écologique) s’associe à Action Contre la Faim ( ACF), présente sur place en permanence, pour apporter une aide financière à laquelle nous sommes invités à participer à travers ce bike & run.

Les règles du jeu
> 1er principe : une équipe de 2 personnes , un-e coureur-se , un-e cycliste , chaque équipe amène une participation d’au moins 20 euros. L’intégralité des dons sera remis à Action Contre la Faim.

> 2éme principe : sur un trajet court (7kms environ) les équipes courront , pédaleront ensemble en alternant ou non.

> 3éme principe : Pas d’enjeu sportif (pas de classement , ni chrono) , le but étant de mêler sport , convivialité, rencontres, et collecte de fonds. Pas d’inscription préalable.

4ème principe : A l’issue de l’évènement, déjeuner – pique nique au cours duquel chacun aura amené des produits à partager – solides et liquides – bio et/ou fait maison, de préférence n’ayant pas fait des milliers de km, sans sur-emballage.

Et voilà, ça se passe comme ça le sport éco-responsable ! Venez donc avec votre bonne humeur, votre sportivité et votre solidarité !

C’est où ?
Le RDV est fixé devant le château du Parc de Sceaux à 10h30-11h. L’occasion de se mettre au vert !

Pour info, un événement équivalent avait été organisé début 2010 suite à la catastrophe en Haïti >> En savoir +

Crédit photo : Eco-Games Normandie 2013

Laisser un commentaire