Natura Brasil et ses nouveaux packagings éco-conçus

Natura Brasil compte parmi ces marques très actives en matière d’éco-conception et de développement durable de façon plus globale. Je ne vous en ai pas encore parlé et c’est très très honteux de ma part car Natura est vraiment une marque très engagée ! Je me rattraperai très prochainement mais en attendant, je peux au moins vous faire part de leur dernière news.

J’ai entendu dire (enfin j’ai lu surtout) que récemment, Natura aurait lancé, dans ses contrées d’origine, une nouvelle marque de produits de toilette et de soins, positionnée mass-market, sous le nom de SOU, pour laquelle elle a imaginé des packagings éco-conçus. Il parait que ces emballages SOU-ples nécessitent 70% de plastique en moins que les contenants en plastique rigide de même volume, et a permis de réduire les coûts de 50%. Pas mal, non ?

Ces packs sont issus d’un projet de collaboration intégrant la participation de toutes les parties prenantes (ça, c’est de la (co)conception intelligente) qui a permis de tester plusieurs scénarios virtuellement et physiquement. L’analyse financière et l’impact environnemental ont été faits pendant le stade de maquettes et de nouveaux tests ont été effectués par la suite. Une étude de marché a été menée pour identifier les tendances et habitudes du groupe de consommateurs cibles.

Natura, ils arrivent quand en France ?

Laisser un commentaire