#Sustainable Beauty Awards #Liste des finalistes

La liste des finalistes au Sustainable Beauty Awards vient d’être révélée. Organic Monitor, organisation à l’origine des premiers awards décernés au développement durable dans l’industrie cosmétique, aura reçu un nombre sans précédents de candidatures. Plus de 100 postulants d’entreprises provenant d’Europe, d’Amérique du Nord et Latine, d’Asie, du Pacifique ou encore d’Afrique.

Après de longues delibérations et d’études critiques, trois finalistes ont prouvé qu’ils sortaient du lot (par ordre alphabétique) :

> Sustainability Pioneer Finalists : Apivita, L’Oreal USA – Garnier, Primavera Life L’Award du sustainability pioneer est attribué à une entreprise cosmétique ou fournisseur en ingrédient qui innove en matière de développement durable.

> Sustainability Leadership Finalists : Firmenich, Laboratoires Expanscience, Weleda
Cet Award touche une entreprise cosmétique ou fournisseur en ingrédient pour sa maîtrise incontestée en développement durable.
> Sustainable Packaging Finalists : Laboratoires Expanscience, Seventh Generation, You Organic Skincare
Cet Award est attribué à une marque de cosmétique/société de packaging qui a, grâce à un nouveau packaging, permis de réduire l’impact environnemental (critères pris en compte : design et matériaux).
> Sustainable Ingredient Finalists : Alban Muller International, AkzoNobel Surface
Chemistry, International Flavors & Fragrances
Cet Award sera décerné à un ingrédient cosmétique qui marque une différence significative en terme de développement durable, d’impact environnemental et/ou social.
> Green Formulations Finalists : Alteya Organics, Dr. Bronner’s Magic Soaps, Jasmin
Skincare
Last but not least, ce dernier Award est remis à une marque de cosmétique dont les formulations produits comportent une forte contenance en ingrédients naturels/organiques.

La liste des gagnants dans chaque catégorie sera dévoilée lors de la cérémonie Sustainable Beauty Awards, qui se tiendra à Paris le 21 octobre. La réception aura lieu dans les locaux de l’hôtel Marriott Champs Elysées, en parallèle de l’édition européenne du Sustainable Cosmetics Summit.

Laisser un commentaire