#Biomimétisme #Des filtres solaires qui imitent la protection UV du corail

Le CSIRO, l’agence australienne de recherche scientifique, en partenariat avec la société Larissa Bright Australia, a créé les premiers filtres UVA / UVB au monde qui imitent la protection solaire naturelle utilisés par les coraux de la Grande Barrière de Corail.

Ce développement s’appuie sur les travaux des chercheurs de l’Institut australien des sciences marines (AIMS) qui ont été les premiers à découvrir la capacité des coraux de la Grande Barrière de Corail à se protéger naturellement du soleil. La marque de soins naturels, Larissa Bright Australia, qui suit depuis plus de 20 ans les travaux de l’AIMS sur la façon dont les coraux d’eaux peu profondes se protéger de la lumière UV, a alors approché la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation (CSIRO) dans le but de trouver convertir cette faculté naturelle de se protéger de l’exposition aux intenses rayons du soleil du Queensland, en une protection solaire efficace et sans danger pour les humains. Lire la suite sur Premium Beauty News.

Que pensez de cette nouvelle génération d’écrans solaires qui devrait être mise à disposition des consommateurs à travers le monde d’ici les cinq prochaines années ?

Laisser un commentaire