3 réponses à "Namaki, le premier maquillage « Bio » pour enfants"

  1. Loöla
    Loöla 4 années plus tôt. .Répondre

    Après est-ce que c’est vraiment bien d’offrir à ses enfants du maquillage qui ressemble déjà à celui pour adulte ? Enfin ça peut faire un peu clicher de dire ça, mais mine de rien c’est vrai que les enfants se sexualisent de plus en plus tôt sans même s’en rendre compte, on voit des petites filles de 10/11 ans qui se maquillent comme des femmes, j’en ai même vu certaines faire des vidéos makeup sur Youtube, du coup je me demande quand même si à ces âges là (5/11 ans environ) c’est bien pour une petite fille ou un petit garçon de déjà vouloir se mettre en valeur physiquement de la sorte.

    Perso je n’ai pas d’enfant mais si j’en avais je ne sais pas si je pencherais plus vers le fait de vraiment limiter ce genre de chose ou de simplement me dire « Ooh ils s’amusent c’est pas bien méchant ». Parce que cette palette ressemble déjà beaucoup à celles vendues pour les femmes je trouve.

    Bisous & à bientôt (:

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/

    • Carole
      Carole 4 années plus tôt. .Répondre

      Bonjour Loöla,

      Je suis plutôt d’accord avec vous, ce n’est pas terrible de se maquiller si tôt et c’est vraiment dommage de bruler les étapes, maintenant, je pense que c’est aux parents de faire ce choix (…) avec les aléas de ce qu’il se passe dans les cours d’école, ce n’est pas toujours facile à contrôler. Et pour les évènements de type carnaval ou pour les petites filles qui pratiquent de la danse et ont des spectacles annuels, par exemple, des évènements où le passage par la case maquillage est un peu incontournable, c’est surement mieux d’utiliser des produits sains.

      Après, je vous rejoins complètement sur le fond de votre commentaire mais comme vous, je n’ai pas d’enfants, il me semble qu’une multitude de paramètres doit entrer en compte pour faire ce choix.

      Je file voir votre blog 🙂

      A bientôt !

      • Loöla
        Loöla 4 années plus tôt. .Répondre

        Oui c’est très vrai aussi ce que vous dites, d’un coté on veut protéger les enfants du fait de grandir trop vite, mais d’un autres on connait tous ce phénomène du « je veux faire pareil que ma copine ». ^^

        Puis c’est vrai aussi que c’est toujours plus sain d’utiliser du maquillage bio &/ou plus ou moins naturels, plutôt que des produits hyper chimiques ! Je pense comme vous qu’un juste milieu existe, on aura toujours des extrêmes comme des petites filles de 11 ans avec des talons de 7cm & du rouge à lèvres, ce qui est, je pense, pas tellement sain à ces âges là, mais à coté un(e) enfant se maquillant pour son anniversaire ou un événement ça reste mignon. Moi aussi j’ai eu des palettes en forme de papillon ahah…

        Merci pour cette réponse en tout cas ! Bonne journée (:

Laisser un commentaire