Miley Cyrus se met nue…pour la bonne cause !

En cette période estivale, les messages destinés à la prévention contre les méfaits du soleil sont nombreux. Certains se font plus entendre que d’autres. C’est le cas de ceux de Marc Jacobs, qui poursuit activement sa lutte contre le cancer de la peau, à travers des photos de célébrités mises à nu. Heidi Klum, Victoria Beckham ou encore Naomi Campbell ont déjà joué le jeu. Cette année, le couturier s’est associé à Miley Cyrus pour sa campagne « Protect the Skin You’re In » (« Protège ta peau »), dans laquelle la jeune actrice et chanteuse s’expose, non pas au soleil, mais complètement nue. Enfin presque. Pour ne pas semer d’ambiguité dans son message, il nous a épargné la vue de son sexe, caché par ses mains, et sa poitrine est légèrement dissimuléé par le slogan de la campagne. Cette image de l’interprète de « We Can’t Stop » est ainsi apposée sur des T-Shirts, vendus à 35 $ l’unité, afin de lever des fonds pour le New York University Skin Cancer Institute.

Si la photo peut choquer certains de prime abord, face aux 80 000 nouveaux cas de cancer de la peau diagnostiqués chaque année, dont 9 000 cas de mélanome, il est de bon ton d’utiliser les grands moyens. Le message est radical. L’objectif de sensibilisation est atteint. Nous savons très bien que le sexe, à lui seul, fait beaucoup de bruit. Message donc reçu. Reste plus qu’à le saisir…

Pour ceux qui auraient besoin d’un décodage, rappelons que l’exposition excessive et sans protection, au soleil, est néfaste pour la peau. Que les UV soient naturels ou artificiels, ils constituent un risque important pour la peau : coup de soleil, vieillissement accéléré et apparition du mélanome, cancer de la peau. Cet été, les acteurs de la santé se sont déplacés jusqu’au 9 août dernier, sur les plages de France pour aller à la rencontre des vacanciers et les informer de ces risques, à travers l’opération « Sauve Ta Peau ». Alors dernier rappel pour les amateurs de soleil, n’oubliez pas d’utiliser une protection solaire, sinon c’est coup de soleil garanti. Pour en savoir plus, c’est par ! Sur ce, profitez bien de vos vacances !!

Laisser un commentaire