Method recycle les déchets plastique marins en packaging

Dernièrement, nous vous avons parlé de la marque Method, dans le cadre de son rachat par le pionnier des produits d’entretien écologiques, Ecover, en septembre dernier. Aujourd’hui, c’est pour vous faire connaître son initiative d’upcycling que nous allons, à nouveau, évoquer cette enseigne premium, aux packaging design.

Rappelons que cette marque américaine originaire de San Fransisco, doit sa patte verte à ses ingrédients issus des ressources renouvelables avec l’utilisation principale de matières premières végétales, lui permettant de proposer des produits biodégradables.

Question green innovation, cette dernière est loin d’être en reste, ce que nous rappelle son dernier lancement : un produit lavant « deux-en-un » pour les mains et la vaisselle dont l’emballage plastique provient de déchets plastiques marins. Cette exclusivité réservée pour l’heure au distributeur Whole Foods, s’est en effet inspirée du 7ème continent pour designer son nouveau packaging, avec des rejets trouvés sur les plages du Pacifique.

Ramassés par ses propres employés et d’autres volontaires de plusieurs ONG de protection de l’océan, ces derniers ont été recyclés par la R&D d’Envision Plastics pour donner naissance au nouveau matériau plastique « Ocean PCR » (post-consumer recycled) qui contient du polyéthylène 100% recyclé, dont 25% issus de déchets marins.

Ainsi, Method souhaite sensibiliser le grand public à la problématique de la pollution marine par le plastique, à travers le recyclage ou upcycling. L’enseigne est d’ailleurs allée plus loin dans sa démarche en choisissant de reverser une partie des ventes du produit à deux ONG Hawaïennes, Sustainable Coastlines Hawai’i et Kokua Hawai’i Foundation, qui ont toutes deux travaillé avec les équipes Method pour la collecte des déchets.

Laisser un commentaire