L’Oréal et son Citizen Day, l’engagement des employés…

Pour la 3ème année consécutive, L’Oréal a célèbré son « Citizen Day », un évènement mis en place par le numéro 1 de la cosmétique pour inciter ses 15 500 collaborateurs dans le monde entier à s’impliquer une journée dans une association pour un engagement solidaire et citoyen. Ainsi en juin dernier, six salariés du groupe ont participé à l’installation des Portes Ouvertes de L’Atelier de L’Arche à Paris qui accueille des personnes en situation de handicap mental.
L’origine du projet « Citizen Day » date de 2009, année où le groupe fêtait ses 100 ans et décidait ainsi de lancer 100 projets citoyens à travers le monde. Depuis, chacune des filiales orchestrait un projet solidaire destiné à aider des communautés locales défavorisées. Pour pérenniser ces actions, il a alors été décidé de consacrer, chaque année, une journée entière à des actions citoyennes.
En 2011, le groupe avait mis le Japon à l’honneur, les collaborateurs de L’Oréal avaient confectionné des origamis qui furent envoyés au pays sinistré en geste de solidarité et en soutien à l’association « Origami For Japan ».

 

Laisser un commentaire