Loopy, ma nouvelle amie, un peu gourde mais fière de l’être by GaspaJoe

Je vous présente Loopy, ma nouvelle amie. Depuis plus d’un mois, elle me suit partout. D’ordinaire, je n’aime pas trop qu’on me colle aux baskets mais là c’est tout l’inverse parce qu’avec Loopy, on a tissé une relation de confiance et je ne peux plus me passer d’elle !

Et oui, ça y est, j’ai troqué ma veille gourde toute miteuse que j’avais récupérée à un salon écolo, elle m’a suivie pendant des années, à mes différents entrainements et tournois de volley, en vacances, pendant mes session footing mais j’ai dû m’en séparer à Noël. Pourquoiiii, ce n’est pas à vie une gourde ? Et non, la mienne était en plastique, et comme on le sait tous, le plastique, c’est loin d’être fantastique (du moins cette qualité là) et il n’était plus en super forme olympique !

Du coup, j’ai adopté une p’tite nouvelle, une gourde et fière de l’être ® de Gaspa Joe, prénommée Loopy. Et même Loopy Black, si vous voulez tout savoir ! J’vous la présente…

Gourde Loopy Gaspa Joe

Loopy mesure 20 cm sur 6,8 cm, elle pèse 120 g, son corps est composé d’inox, elle est bien galbée et assez légère contrairement à ce que j’aurai pu penser, elle a une contenance de 450 ml. Elle possède deux systèmes de fermeture : le Bouchon-Poignée, perfect pour la transporter et éviter les fuites dans le sac, et le Bouchon-Sport pratique pour boire un ptit coup à tout moment ! Elle a un joli design, celui de ses copines est également très chouette et cerise sur le gâteau, elle est fun !

 

dessin-technique-Loopy

Forcément avec sa carapace en alu, elle est 100% hermétique, je n’ai jamais eu de fuite dans mon sac, du coup, je peux la trimballer partout partout avec moi et l’avantage, c’est qu’elle ne la ramène pas pour un oui ou pour un non ! Ce qui la différencie de ma précédente en plastoc, c’est qu’il n’y a pas de dépôt sur les parois et qu’elle ne sent pas mauvais à l’intérieur, tout simplement parce que l’inox ne fixe pas les bactéries et ne donne aucun goût, contrairement à certains plastiques. Recyclable et pratique, elle permet ainsi d’éviter la consommation de bouteilles en plastique donc en plus d’être écologique, elle est économique ! Bref, ma Loopy Black, elle a tout bon, elle est top et c’est ma nouvelle amie !

Alors à toutes les sportives et les citadines, arrêtez les bouteilles en plastique et passez au vert !

 

gourdes-inox-Gaspajoe 1

 

Laisser un commentaire