Les vertus insoupçonnées de la sylvothérapie…la quoiiii ?

Se promener en forêt aurait aussi un réel impact physiologique sur les individus

Une étude a ainsi démontré que le fait de marcher 2 heures dans les bois améliore les fonctions immunitaires, réduit le niveau des hormones du stress et diminue la pression artérielle comparé à la même balade (même sujets, même temps de marche, etc.), en plein centre de Tokyo.Le Docteur Qing Li a également mesuré l’impact de la sylvothérapie sur le cancer, en vérifiant l’hypothèse selon laquelle les bains de forêt pourraient augmenter l’activité des lymphocytes NK, également appelés cellules tueuses naturelles ou lymphocytes nuls. Ces cellules fabriquées dans la moëlle osseuse produisent des substances chimiques qui détruisent les cellules cancéreuses. Lire la suite

Bon, j’ai pas fait d’étude sur le sujet mais je confirme le bien fou que l’on ressent après (et pendant) une journée au vert : en plus du plaisir ressenti à s’éloigner du brouhaha parisien et de sa pollution, du plaisir de contempler de jolis paysages colorés, on revient apaisé comme si les arbres avaient absorbé tout notre stress et nos tensions…J’adore les balades en forêt et je regrette de ne pas en avoir une à proximité de chez moi pour y faire quelques breaks hebdomadaires. Allez, on se contentera des parcs verdoyants, c’est déjà pas mal !

 

2 réponses à "Les vertus insoupçonnées de la sylvothérapie…la quoiiii ?"

  1. Ma malle beauté
    Ma malle beauté 5 années plus tôt. .Répondre

    Je te rejoins complètement, je suis adepte des balades en forêts mais surtout de la course à pied tout terrain, ça fait un bien fou!

    • Happy Me !
      Happy Me ! 5 années plus tôt. .Répondre

      Oui c’est clair, la course à pied est également un très bon moyen de se défouler, de se détendre et de changer de décor aussi !

Laisser un commentaire