Leona Lewis et sa collection "Cruelty Free" pour The Body Shop

Si l’interdiction de pratiquer l’expérimentation animale sur les produits finis ET les matières premières est désormais effective en Europe, elle est loin d’avoir pris effet dans le reste du monde. C’est dans ce contexte que la chanteuse anglaise, Leona Lewis, s’est associée à la marque de cosmétiques The Body Shop au Royaume-Uni pour une collection en édition limitée, baptisée « Cruelty Free » (en français « sans cruauté »).

Devenue végétarienne depuis son plus jeune âge, Leona Lewis est une fervente partisante des droits des animaux. Avec ce partenariat, elle souhaite aider The Body Shop et l’ONG Cruelty Free International dans leur campagne commune de lutte contre les tests sur animaux dans l’industrie cosmétique à l’échelle mondiale. La collection « Cruelty Free » signée par la chanteuse a ainsi été lancée quelques jours après l’annonce de l’interdiction dans l’Union Européenne, le 11 mars 2013.

 


L’interprète de Bleeding Love explique : « Les tests alternatifs sont bien plus supérieurs que ceux faits sur les animaux, c’est un procédé cruel, barbare et inutile. Cette cruauté peut toucher à sa fin si nous nous faisons assez entendre et j’encourage toute le monde à signer cet engagement. » Elle avait par ailleurs été élue « Végétarienne la plus sexy » en 2008 par l’association de protection des droits des animaux PETA.

 


Cette ligne est composée de produits de maquillage avec deux palettes pour les yeux, trois lip gloss et une brosse à blush, ainsi que d’une eau de parfum au musc blanc (un des best sellers de la marque). Découvrez la gamme dans le billet d’une blogueuse ICI.

 


Leona Lewis succède ainsi à l’actrice et mannequin Lily Cole qui était devenue la première ambassadrice de la marque en 2012 pour la campagne « Beauty With Heart ».

Laisser un commentaire