L’Eau Dynamisante de Clarins se met au vert avec un nouvel emballage éco-conçu

Après les fontaines à parfums et les flacons vendus vides, Clarins poursuit sa démarche responsable en s’attaquant à l’éco-conception de l’emballage de sa célèbre Eau Dynamisante. 

En parfumerie, les flacons en verre représentent l’impact environnemental majeur de l’ensemble du cycle de vie des produits. En cause, un processus de création énergivore, responsable des émissions de gaz à effet de serre, mais également fortement consommateur d’eau. Pour amoindrir son bagage carbone, Clarins se lance dans une confection plus éco-friendly. Désormais le flacon sera rechargeable grâce à une pompe à vis qui se désolidarise du flacon et l’emballage secondaire devient intelligent. En effet, la notice intérieure a disparu mais les écrits restent puisqu’on les retrouvera à l’intérieur du pack. Ce dernier réalisé à partir de papier issu de forêts gérées durablement est maintenant recyclable, il pourra donc atterrir dans la poubelle jaune ! Et puisque les images valent souvent mieux que les grands discours, je vous laisse découvrir l’information pédagogique que Clarins a mis à disposition sur son site Internet, avec des schémas simples et éducatifs.

L’éco-conception, c’est quoi ?

 


Comment ça marche ?

 

Quels sont les bénéfices environnementaux ?

 


Parmi les best sellers de Clarins, l’Eau Dynamisante existe depuis 25 ans et devient ainsi un produit créé de manière responsable. On connaissait déjà la démarche solidaire qui lui était associé à travers le soutien de la marque aux associations en faveur de l’enfance. Désormais il devient plus respectueux de l’environnement. Voilà un bel exemple de produit cosméthique !

Laisser un commentaire