Le petit guide santé de la cosmétique bio est disponible !

Fondée en 2008 par le Dr Pierre Souvet et le Dr Patrice Halimi, l’Association Santé Environnement France (ASEF) a pour but de sensibiliser sur les liens entre santé et environnement.

Cette dernière a qui l’on doit déjà Le petit guide la Bio-Alimentation ou du Bio-Sportif (pour ne citer qu’eux) nous dévoile aujourd’hui celui de la Cosmétique Bio !!!!

L’objectif  ? Nous aider à faire le tri facilement dans les produits qui peuplent votre salle de bain en 16 pages seulement ! On ne le sait pas toujours mais ce qu’on nous vend pour nous faire belle ou beau n’est pas forcément sans danger pour la santé…. Parabènes, plomb, formaldéhyde : bien des produits toxiques notamment pour nos systèmes hormonaux se cachent derrière des étiquettes obscures ! Ce guide a pour but de vous aider à faire le tri facilement dans votre salle de bain! Quelques pages qui devraient donc être très utiles aux couples en âge de procréer, aux femmes enceintes ainsi qu’aux mamans et papas qui se posent des questions sur la façon de protéger leur bébé ! Dixit l’ASEF.

Et pour pouvoir mettre à disposition gratuitement ce guide au plus grand nombre ET l’imprimer sur papier recyclé en 2 000 exemplaires, l’association a fait appel aux citoyens via la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank. Pour savoir plus, c’est par ICI.

Téléchargez le guide

Si vous souhaitez vous informer sur les autres guides et les télécharger gratuitement, c’est par LA !

Laisser un commentaire