Lady Green, la cosmétique bio pour ado…

Personne n’avait encore investi le créneau de la cosmétique bio pour ados, voilà qui est désormais fait avec le lancement de la marque 100% éco-girly : Lady Green.


Comme son nom le laisse supposer, strictement réservée à la gente féminine, Lady Green s’inscrit dans la tendance des produits respectueux de la Nature et de l’Homme avec une gamme labellisée Cosmebio/Ecocert. En s’adressant à un jeune public, sa créatrice, Virginie Vinet entend ainsi sensibiliser les adolescentes à la problématique environnementale et on peut dire qu’elle a mis tous les ingrédients pour y parvenir.

En effet, pour créer son univers ultra féminin et raffiné, la fondatrice a joué la carte de la dimension participative, une démarche qui consiste à inviter ses futures consommatrices à co-imaginer la marque. Pour ce faire, les demoiselles entre 12 et 18 ans étaient conviées sur Facebook à participer au choix du nom des produits et à l’élaboration des compositions (après avoir exprimé leurs attentes et avoir testé les produits). Cette approche de co-construction est doublement intelligente car elle permet de donner la parole aux conso et d’élaborer des produits ciblés qui répondent à une demande précisément identifiée et des besoins spécifiques. Et par ailleurs, elle permet de recruter sa clientèle future en créant du lien en amont avec cette dernière, via ce buzz bien orchestré sur les réseaux sociaux.

Et ce qu’on aime aussi dans cette nouvelle marque, c’est son positionnement enjoué, gai, lumineux et plein de vie avec sa jolie signature « Souriez, vous êtes plus belles ! ».

Deux produits de l’enseigne sont déjà pré-selectionnés aux Victoire de la Beauté 2012-2013 dans la catégorie « marque émergente » : Fraîcheur céleste (eau micellaire démaquillante) et Baume enchanteur naturel (gloss soin lèvres).

Avec son approche résolument positive, fun et tendance, Lady Green compte bien révolutionner l’univers des soins pour les jeunes. Notons également le lancement récent de Fun’Ethic qui s’adresse aussi aux ados. Maintenant, reste à savoir si le marché des teens, encore tout petit dans la cosmétique conventionnelle, peinera à décoller ou pas, sous sa forme bio.

Une réponse à "Lady Green, la cosmétique bio pour ado…"

  1. Laura Briand
    Laura Briand 4 années plus tôt. .Répondre

    Bonjour,

    Si vous aimez la marque Lady Green, vous aimerez la recommander!

    En effet elle est disponible sur http://www.unamimadit.fr

    Le principe est simple: vous recommandez les produits que vous avez choisi parmi ceux présentés sur le site, si les personnes à qui vous avez fait les recommandation achètent le produit vous touchez une commission!

    Inscrivez vous sur http://www.unamimadit.fr, c’est rapide, gratuit et sans engagements!

    A bientôt!

Laisser un commentaire