La marque cosmétique Privé et son concept vert…

Sans détour, la marque Privé affiche naturellement un Concept Vert ! Mais que se cache-t-il derrière tant de verdure ?
Si cette marque a été conçue sur le sol américain, elle est pourtant le fruit d’un savoir-faire originel français, puisque c’est Laurent Dufourg, originaire du Pays Basque, le “it coiffeur” de ces stars, qui après avoir monté des salons de coiffure un peu partout aux states, a décidé d’investir différemment le créneau des capillaires en créant sa propre marque de soins. Elle portera le même nom que ses boutiques, Privé.
Un peu à l’image de l’enseigne Phyto, Privé surfe sur la naturalité en jouant sur les bienfaits des herbes qu’elle essaime dans ses  formules authentiques où l’on trouve des extraits botaniques en tout genre, orchidée, bambou, cactus, gingembre blanc, varech, citronnelle, jojoba, ginkgo, karité… Très vite, le succès est au rendez-vous, et aujourd’hui ses produits sont présents dans pas moins de 500 salons aux USA.
Pour ne rien manquer à la vague du marché vert fleurissant, et face à la demande accrue des consommatrices américaines de produits naturels, Laurent choisira non pas de s’immiscer dans le secteur du bio mais dans celui du naturel et du “without”. En effet, avec sa ligne “Concept Vert”, qui comprend 3 produits : shampooing et conditionneur régénérants, ainsi qu’une mousse (pour le volume) non aérosol, qui se veut la première du genre. Il revendique des capillaires sans sulfate (agent lavant et moussant), sans parabens (conservateurs), sans phtalate (solvant de parfum), sans gluten (plutôt utilisé dans les produits de maquillage pour lèvres), sans huile minérale, sans couleur artificielle, sans paraffine. Des ingrédients bien-sûr naturels et des formules non testées sur les animaux, le tout packagé dans des emballages sobres et élégants, chacun estampillé par un numéro, façon de l’apothicaire, en aluminium design et recyclable, aux allures de flacons de mousse à raser. La gamme est certifiée par le label E.P.P., qui valide la réduction d’impact des produits sur l’environnement et l’utilisation de nouvelles technologies hybrides vertes.
Le caractère écologique de sa ligne réside également dans le format de ses shampooings et conditionneurs. En effet, ces aérosols qui délivrent une mousse, permettent une utilisation plus maîtrisée des produits. De plus, à l’abri de l’air, les formules nécessitent moins de conservateurs que dans un format traditionnel en bouteille plastique. Bien consommé, un shampooing Concept Vert dure en moyenne deux fois plus longtemps qu’un shampooing classique et cerise sur la gâteau, les flacons sont rechargeables (directement en salon), ce qui représente une avant première sur le marché des aérosols  !
Et la bonne nouvelle, c’est que cette marque a débarqué en France il y a déjà plus d’un an, au Printemps, au Bon Marché, et dans certains salons de coiffure.
Alors oui, la dénomination de Concept Vert est bien justifiée, et approuvée par nos soins !

 

Laisser un commentaire