La Fondation Léa Nature en campagne pour une alimentation plus saine

En mai dernier, la Fondation Léa Nature/Jardin BiO’ s’est associée à la Fondation pour la Nature et l’Homme de Nicolas Hulot pour la campagne I Field Good. Pendant une semaine, trois visuels ludiques sur le concept « Savez-vous que vous pouvez agir sur ce que vous mangez ? », invitaient les consommateurs et citoyens à voter une politique agricole commune (PAC) plus verte.

L’objectif de cette campagne était de sensibiliser le plus grand nombre de citoyens autour de la nécessité d’une agriculture plus écologique, juste et solidaire, d’avoir le choix et le droit à une alimentation naturelle sans polluants chimiques. Pour prendre part au mouvement I field good, il suffisait de s’informer sur le site dédié et signer la pétition en ligne pour une agriculture et une alimentation plus saine et d’avenir.

Sachant que la France est le premier utilisateur européen de pesticides et qu’elle importe près de 50% de ses fruits et légumes, tandis qu’une ferme disparait toutes les 25 minutes, la Fondation Léa Nature souhaitant « être acteur et prendre position en faveur d’une agriculture respectueuse de notre terre nourricière et de l’Homme« , rapporte Marina Poiroux, Directrice de la Fondation.

Le groupe Léa Nature ayant une politique ingrédients similaire pour ses produits cosmétiques, il était naturel qu’elle se rallie à cette campagne. Cette dernière vient ainsi s’ajouter aux nombreuses autres actions que la Fondation soutient, parmi lesquelles s’investissent des associations telles que le collectif PAC2013, Terre de Liens, Réseau Semences Paysannes, Inf’OGM, Générations Futures, le CRIIGEN, BEDE et de nombreux groupement d’agriculteurs bio sur le territoire français.

En savoir plus : www.Ifieldgood.org
Source : Bioaddict.com

Laisser un commentaire