La beauté pour les nuls #3 : les femmes rondes sont plus heureuses…

Selon une enquête réalisée auprès de 2.000 femmes et publiée par Styleite, les femmes rondes sont généralement nettement plus heureuses que leurs congénères très maigres.

Mais d’abord, c’est quoi une femme ronde ? Pour répondre à cette question, je vous propose de lire un billet dans le Journal de Marguerite. Quoiqu’il en soit, ce sondage nous révèle qu’être mince ne n’est pas une source de bonheur et ne suffit pas à être heureuse. On s’en doutait déjà mais ça fait toujours du bien de le lire.

Cette étude réalisée par plusieurs chaînes de mode britanniques nous apprend que 74% des femmes sont satisfaites de leur taille 44. Celles qui affichent une taille 34 sont beaucoup moins contentes de leur silhouette, seulement 42 % d’entre elles se disent satisfaites de leur corps. Et grande surprise, 52 % voudraient davantage de rondeurs. Trois femmes sur 10 estiment que les vêtements ressortent mieux sur une femme un peu plus ronde. Les participantes ont donné de nombreux exemples célèbres. Ainsi, les silhouettes d’Adele, de Kim Kardashian, de Beyoncé et de Nigella Lawson sont très populaires.

La quête du corps plus ou moins parfait nous vient justement de ces célébrités et autres top modèles qui, à regarder de près, sont souvent loin d’être heureuses. Les standards de la beauté se sont imposés grâce, enfin pardon à cause, du matraquage publicitaire et autre brainwashing complètement néfastes et polluants pour la planète. Mais en fait, rondes ou pas rondes, la beauté selon moi vient davantage de l’intérieur, car peut-on dire que t’es belle si t’es une garce ?!

Retrouvez l’épisode #2 de la beauté pour les nuls, ICI.

Retrouver la rubrique « La beauté pour les nuls » : épisode 2

Source : Week-end

Laisser un commentaire