Jeewin, première marque de cosmétiques responsables pour les sportifs…

Créés par Blandine Chemouni, ingénieur chimiste passionnée de sports extrêmes, partie faire un tour du monde à l’âge de 25 ans, et lancés en 2007, les produits Jeewin Technical Sports Care sont fabriqués en France, avec le souci du respect de l’environnement. La marque n’est pas écolabellisée, mais elle adhère à la charte Cosmetic Valley Eco-Responsable qui engage les industriels des cosmétiques présents en France vers un plus grand respect de l’environnement et des producteurs de matières premières dans les pays du sud.
Jeewin compte ainsi 18 références réparties en quatre gammes allant de la crème solaire à l’huile de massage à l’arnica, en passant par le soin des lèvres dont l’une est dédiée aux sportifs. Des produits éco-responsables, de la formule à l’emballage, fabriqués dans l’usine familiale située au sein du pôle de compétitivité de la Cosmetic Valley.Du côté de la composition. Élaborées pour répondre aux besoins des sportifs avant, pendant et après le sport, les formules sont naturelles et enrichies en actifs végétaux, qui sont testées par des athlètes en conditions réelles, montagne et mer.

Du côté des emballages. Ils sont recyclables et évitent le suremballage (boîtes, films plastiques) afin de minimiser la génération de déchets. La publicité sur le lieu de vente (PLV) est en carton recyclé et recyclable.
Jeewin est aussi bien distribuée chez les chaînes multisports (Intersport, Décathlon, Sport 2000…), Planet Jogging et Endurance Shop pour le running que dans les pharmacies, et développe le sponsoring auprès des événements sportifs pour toucher un plus large public.

Laisser un commentaire