J’aime ma peau alors je la chouchoute et je la protège !

Bientôt, le soleil fera son apparition, parait-il…Et bientôt, tu partiras en vacances et tu iras te dorer la pilule sur une plage ou sur le sommet d’une montagne. Alors, tu penseras peut-être à mettre dans ta valise un tube de crème solaire. Et peut-être alors, tu penseras à te protéger des méfaits du soleil en te badigeonnant de crème du matin au soir. Et pourtant, le soleil est tous les jours présent, en ville, à la campagne, à la plage, à la montagne, en mer, même si tu ne le vois pas toujours. Il est bien là, au dessus de nos petites têtes, prêt à nous arroser de sa chaleur réconfortante et à irradier notre peau de ses rayons nocifs. Nous n’aimons pas entendre parler de ce sujet, car il nous effraie et/ou nous ne nous rendons pas réellement compte de sa dangerosité. Et pourtant, chaque année, en France, on comptabilise près de 90.000 cancers de la peau dont près de 10.000 cas de mélanomes, sans parler de l’accélération du vieillissement de la peau, que nous lui infligeons par nos expositions répétées et excessives au soleil.

Pour nous alerter sur les dangers du soleil et nous donner des informations nécessaires au respect de sa propre peau, l’opération de sensibilisation « J’aime ma Peau » répond à toutes nos interrogations et diffuse des conseils pratiques et utiles pour se protéger du soleil. Le contenu du site dédié est validé par des médecins et un espace est réservé à nos questions auxquelles répondent des experts.

J’ai décidé de soutenir cette campagne car d’une part, je trouve qu’il est indispensable de savoir pour pouvoir choisir, qu’il est primordial de se protéger quand on sait les dégâts avérés liés au soleil – je me souviens encore des photos de personnes affectées par les maladies de la peau provoquées par le soleil, que nous montrait notre professeur de dermatologie à l’ISIPCA, cela m’avait immédiatement remis sur le droit chemin – et d’autre part, parce qu’en apportant mon soutien à cette opération avec l’ajout du badge « J’aime ma peau » sur mon blog, un don de 2 euros est reversé à l’association « Vaincre le Mélanome », reconnue d’intérêt général, l’objectif étant d’atteindre plusieurs milliers d’euros.

Si toi aussi, tu aimes ta peau et que tu souhaites la chouchouter toute l’année, alors protèges-là. Si toi aussi, tu es blogueuse Beauté & Co., soutiens cette campagne. En attendant, rendez-vous sur le site dédié, juste ici : http://www.peau.net/

Mais attention, cela ne vous ne dispense pas de bien vous renseigner sur les produits et les marques de solaire avant d’acheter !!! Retrouvez un article sur la marque engagée Evoa et sur les pièges à éviter dans le rayon solaire.

Laisser un commentaire