#Good idea @ Unilever : Appel au crowdsourcing pour inventer la douche du futur

Pour réduire l’impact environnemental de ses produits, Unilever sollicite les internautes pour développer une douche plus respectueuse de l’environnement.
Partant du constat qu’une part importante de l’impact environnemental de ses produits d’hygiène tient à la quantité d’eau (étape de rinçage plus ou moins longue selon le caractère moussant des produits, et le temps passé sous la douche) et d’énergie (nécessaire pour chauffer l’eau) consommée au moment de la douche, le groupe Unilever invite les créateurs du monde entier à lui soumettre leurs idées et solutions pour une douche plus écologique via la plateforme de crowdsourcing eYeka.com, pratique consistant à recourir à la créativité, l’intelligence et au savoir-faire d’un grand nombre de personnes, et en particulier d’une communauté en ligne, pour obtenir des services, des idées ou des contenus. Les propositions gagnantes se verront récompensées par un prix et un voyage à Londres pour développer l’idée. Lire la suite.
Une good idea pour préserver dame nature que de s’en remettre aux consommateurs et toutes autres âmes charitables volontaires. Un bon point pour Unilever avec cette démarche de co-construction et d’intelligence collective !
Et vous, vous avez des idées ?

Laisser un commentaire