Gillette sort ses moustaches avec la Fondation Movember

Attention, ces quelques lignes proviennent du communiqué de presse de la marque (dont j’ai coupé tous les passages d’auto-promo) et ont pour unique but d’informer sur la démarche !

Pour la première année en France, Gillette s’engage auprès de Movember dans le cadre d’un partenariat pour contribuer à changer le visage de la santé masculine.

Tous les ans au mois de novembre, la fondation Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Mettre en scène sa moustache à l’occasion de Movember, c’est aborder par le biais de l’humour et de l’élégance, le sujet de la santé masculine en favorisant les conversations privées et les débats publics. Les dons récoltés par Movember sont investis dans un programme international de recherche inédit que la fondation a mis sur pied.

Durant le mois de novembre, la marque mettra en place de nombreuses opérations destinées à sensibiliser les hommes et bien sûr à générer des dons. Concrètement, Gillette incitera les hommes à adopter l’esprit gentleman associé à la moustache dans une campagne qui renvoie à un âge d’or et qui célèbre les qualités intemporelles de ce style.

• Un barber shop éphémère unique au coeur de Paris : En effet, Gillette ouvrira un barber shop éphémère au sein du BHV-Marais L’Homme (Paris 1er arrondissement) à partir du 30 octobre et jusqu’au 16 novembre 2013, pour inciter les hommes à soutenir Movember en les aidant à faire pousser leur moustache. Sur place, un barbier taillera les moustaches gratuitement et donnera des conseils pour arborer et entretenir la plus belle des moustaches, de la plus chic à la plus originale. Un véritable espace spécialement dédié aux hommes en quête d’élégance et de bonne action.

• Un don pour chaque rasoir Gillette Fusion ProGlide Styler acheté : Gillette s’engage à reverser 20 centimes d’euros à la fondation Movember pour chaque rasoir acheté porteur du macaron du partenariat. Soit 20 centimes d’euros sur un rasoir qui en coûte 20, c’est vraiment peu mais c’est mieux que rien !

A vos moustaches messieurs !

Laisser un commentaire