Ecover sort de sa niche en rachetant la marque Method !

Quand une marque belge de produits d’hygiène et d’entretien respectueux de la nature comme Ecover annonce son acquisition de la marque américaine Method impliquée dans le même segment, on se dit que l’écologie va enfin pouvoir sortir de sa niche !

Si Ecover est bien implanté sur le marché de l’hexagone depuis 1980, la marque Method y a fait son apparition qu’en octobre 2010. Leur créneau principal, l’entretien de la maison mais également les produits d’hygiène (gel douche, bain moussant, savon liquide). Toutes deux présentes en grande surface, elles se distinguent par leur look opposé mais convergent avec leurs valeurs environnementales. La première, pionnière sur le marché vert, propose un design simple et mass-market quand la deuxième, plus premium, offre un design original, soigné et ludique.

Venue de San Francisco, le positionnement des produits la marque Method s’inscrit dans la démarche C2C avec des compositions biodégradables et des matières premières végétales. Complètement en phase avec l’esprit d’Ecover qui utilise également des ingrédients issus de ressources renouvelables et végétales, les deux marques niches ont tout pour faire décoller le marché des produits biodégradables !

A elles deux, Ecover et Method totalisent 157 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient 300 personnes. La nouvelle société devient ainsi la plus grande société au monde de produits d’entretien écologique. Ce qui permettra aussi de donner plus de visibilité à ses produits d’hygiène !

Laisser un commentaire