Dove et sa nouvelle publicité choc, you’re more beautiful than you think!

La marque Dove milite pour la vraie beauté, simple & ordinaire, et ne cesse de nous le montrer depuis 2006. Déjà à l’époque, elle dénonçait la beauté artificielle et superficielle (maquillage & retouche Photoshop) à travers son film « Evolution » (depuis vu par 15 millions de personnes sur Youtube).
Début mai 2013, elle réitère son message avec un nouveau film-choc pour mettre en lumière à nouveau l’importance de la confiance en soi. Pour ce faire, elle demanda à un dessinateur de portraits-robots au FBI de dessiner le portrait de femmes,comme vous et moi, sans les avoir vues auparavant. Un premier portrait est réalisé en posant des questions à l’intéressée qui se décrit telle qu’elle se voit, tant dis qu’un deuxième portrait est dessiné en faisant appel à une description par autrui(une personne croisée dans la salle d’attente).
A l’évidence, les deux portraits sont très différents et le deuxième vient sublimer le premier, bien souvent terni et dénaturé par une image peu flatteuse que la personne a dépeint d’elle-même. Les femmes découvrent alors leur double portrait avec le dessinateur et les commentent : elles perçoivent ainsi leur vraie beauté.
Une campagne signée par le slogan « Tu es plus belle que ce que tu penses « . Encore une fois pour Dove, une bien belle campagne bien pensée !En seulement quelques semaines, la vidéo entre dans le TOP 5 des vidéos Youtube les plus regardées, avec déjà plus de 2,8 millions de vues – dans le monde plus de 54 millions de vues – démontrant ainsi que le sujet touche la sensibilité de chacun.

Et pour la petite anecdote, cette campagne a été parodiée par le groupe humoristique californien New Feelings Time, pour nous révéler que les hommes auraient, quant eux, une grosse estime d’eux-mêmes ! Retrouvez le film ici.

Laisser un commentaire