Dop Nature s’engage auprès de l’ONF pour le nettoyage de l’île d’Oléron…

A l’occasion du lancement de la franchise Dop Nature et de l’Année Internationale des forêts, l’enseigne Lascad (L’Oréal) se mobilise pour l’environnement, en s’associant à  l’ONF (Office National des Forêts). Et c’est au Salon de l’Agriculture, en présence de Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’écologie et du Développement Durable, que la signature a été apposée, pour sceller ce nouveau mécénat, souhaitant ainsi mettre en synergie les deux réseaux des parties prenantes. Pour l’ONF, c’est l’occasion de profiter de l’ampleur de la cible de Lascad, et de pouvoir toucher d’avantage le grand public. Et pour ce dernier, cette démarche leur permet de crédibiliser leur engagement vis à vis du développement durable, le groupe L’oréal ayant multiplié les initiatives ces dernières années.

 

Parmi les projets dans lesquels s’engage Lascad avec l’ONF, notons principalement la priorité mise sur le nettoyage du littoral des dunes de l’île de l’Oléron, suite à la tempête  Xynthia de Février 2010. Dans cette optique, le 30 Avril prochain, Dop organisera une journée destinée à cet effet, avec pour animations, des ateliers pédagogiques pour enfants et adultes, déblayage des dunes et nettoyages du site.
Autre évènement pour l’occasion de ce nouveau mécénat, Lascad tente la carte de l’humour, en lançant le site Adopteundechet.com qui propose aux internautes de ramasser un déchet humoristique. Ainsi, pour une tonne d’ordures virtuelles adoptées, la même quantité sera réellement ramassée sur l’île d’Oléron.

 

 

Le petit tamagotchi aura désormais des amis…

Laisser un commentaire