Des idées de cadeaux de Noël pour (se) faire plaisir avec du bon, du beau, du bio &Co…

Vous êtes dans la liste des cadeaux de Noël et vous vous demandez encore ce que vous allez bien pouvoir offrir à votre moman, votre soeur, votre tante ou encore à votre meilleure cops (ou tout ça au masculin), don’t worry, be happy !!!!!

Génération Cosméthique vous a concocté un concentré de bonnes idées : des produits utiles (tant qu’à faire, soyons dingues !), écolo (c’est tellement mieux pour la peau et dame nature) et solidaires (parce que c’est sympa de penser aux autres aussi, non ?!). Beauté, mode, culture, vin, il y en aura pour tous les goûts…et même pour vous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

[Coloré, Vitaminé & Fun, oOOOOO] Si vous aimez les produits cosmétiques aux milles ingrédients naturels (là, ce sera un cocktail de 65 plantes), sans pesticides et autres additifs de synthèse peu ragoûtants (du bio) et utiles aux besoins de votre peau (sans pseudo ingrédients de remplissage qui ne servent à rien), ce coffret est pile poile pour vous ! Composé de 4 miniatures pour le soin du visage, le Coffret de Noël d’oOlution est l’occasion de faire découvrir à ses proches une façon plus efficace (action sur-mesure), saine (100% d’actifs bio) et éthique (aucun dérivés d’huile de palme) de prendre soin d’eux ! Il contient 4 crèmes aux textures divines : Glow up (peau normale à mixte), Whole again (peaux très sèche à fragile), Age out (correction anti-âge) et Eye Love (contour des yeux). Et en plus, ses formats de 15 ml sont pratiques à emporter partout avec soi (et surtout dans son sac à main;). 52 euros. Je craque pour ce coffret !


[Pour un Plaisir Partagé] Si vous n’attachez pas trop d’importance à la composition de vos produits de beauté (et je ne me permettrais pas de vous dire que vous avez tort 😉 et que vous tolérez ceux qui contiennent des ingrédients synthétiques, vous allez surement trouver votre bonheur avec ce coffret aux couleurs du père Noël. Pourquoi ? Parce qu’en choisissant ce coffret de « produits partage », une partie de l’argent que vous allez généreusement dépenser servira à aider des enfants. Ce Coffret Pain d’Epices de The Body Shop est composé de 4 produits :

>Beurre Corporel 50 ml Canneberge
>Beurre Corporel 50 ml Gingembre
(contenant du beurre de karité issu du commerce équitable)
> Gel Douche Corporel 60 ml Canneberge
> Gel Douche Corporel 60 ml Gingembre
+ une Fleur de douche. Et le tout dans une école réalisée à la main par la coopérative Get Paper Industries au Népal, qui symbolise l’impact positif du commerce équitable sur l’avenir d’enfants vivant dans des régions isolées du monde.

Pour seulement 19, 50 euros, vous pourrez ainsi participer, à votre échelle, à la construction d’une école pour les ado de 16 à 18 ans au Népal. Je veux me faire plaisir mais aussi aider les Autres !

[Voyage au Coeur de la Forêt] Parce qu’il n’y a pas que les cosmétiques dans la vie et parce que vous avez raté le magnifique film de Luc Jacquet « Il était une forêt », conté et dessiné par Francis Hallé, vous pourrez savourer l’univers du film à travers un des ouvrages éponymes (existe en plusieurs formats) pour les grands ou les petits, un jeu pour jouer en famille ou les divines musiques de ce chef d’oeuvre. Cette ode aux forêts qui ont fait naître et insufflent la vie vous invite à un voyage extraordinaire au coeur des forêts tropicales. Si vous décidez de l’offrir à quelqu’un de votre entourage, n’oubliez pas d’en profiter avant de l’empaqueter : la beauté des images de ce monde végétal est à couper le souffle et les sons mélodieux vous emporteront à des kilomètres d’ici ! D’ailleurs, pour vous donner un avant-goût, vous pouvez commencer ce voyage sur le site, juste ICI. Prévoir entre 5 et 30 euros selon votre coup de coeur pour du 100% vert. Je veux comprendre l’histoire des forêts et voyager !

3773-TUB-100-ROLL

[En Mode éthique] Originale, respectueuse de l’environnement et des hommes, optez ce Noël pour la marque Ekyog ! Pourquoi ? Pour plein de raisons. D’abord, elle a soutenu le film dont je viens de vous parler en organisant un jeu-concours qui consistait à se transformer en Super Modeuse en quelques clics…En Quoi ? J’vous raconte ! En partenariat avec Pur Projet, Ekyog invitait les shoppeuses à préserver, à leur tour, un hectare de forêt amazonienne. En récompense, la marque offrait des places de cinéma gratuites ou d’autres cadeaux utiles…L’autre avantage de cette marque est qu’elle est 100% éthique : elle utilise des matières naturelles renouvelables bio pour confectionner ses vêtements totalement éco-conçus ET elle entretient des relations durables avec les producteurs de ces matières (de type commerce équitable), qu’elle n’oublie pas de valoriser sur son site internet. Pour aller plus loin, l’enseigne a même fondé sa propre association à but non lucratif, Terre d’Ekyog, pour mener en collaboration avec des ONG des beaux projets environnementaux et sociaux. Au final de très belles valeurs qui méritent qu’on se penche sur sa boutique. Parmi sa jolie collection, je vous recommande le tube Cocoon super o-ri-gi-nal que l’on peut porter de trois manières différentes comme sur la photo : en écharpe, en robe sexy ou en simple gilet. Cette petite merveille est en modal, une matière issue de la pulpe de bois de hêtre. Le bois utilisé provient d’exploitations certifiées pour leur gestion durable des ressources forestières, et sa transformation en cellulose a été récompensée par l’Eco-Label de l’Union Européenne pour ses qualités environnementales. Ce vêtement contient également du coton biologique certifié selon le standard international GOTS (Global Organic Textile Standard), c’est à dire cultivé sans produit chimique de synthèse, sans OGM ni engrais chimiques. Tout ça vaut bien ses 89 euros ! Je veux porter ce tube trop top éthique ! Et pour info, je l’ai eu à Noël 🙂

3361325_2-la-boi-ate-a-efcf6094311-original

[Nail Addict, 4 Free, Wanted] Pour les mordues de vernis à ongles qui ne cessent de succomber aux colories flashy qui s’enchainent au fil des saisons, vous pourrez peut-être bien vous laisser tenter par l’une des 44 teintes de Kure Bazaar. Le gros plus de cette marque, c’est la composition de ses produits : une formule écologique composée à 85% d’ingrédients naturels – pulpe de bois, coton, pomme de terre, maïs, blé  – et surtout exempte des 4 principales cochonneries que l’on retrouve dans ce type de produit (des solvants toxiques pour la peau et dame Nature). Si vous souhaitez en savoir plus, retrouvez le test produit que j’avais rédigé sur un vernis cet été, ICI. 16 euros le flacon. Je veux peinturlurer mes ongles mais sans danger pour ma santé !

[Petit, girly, soft et Fouuuu] Hummm, ces divines concrètes de parfum, fondantes sur la peau, impossible d’y résister, perso, elles seront d’office sur ma liste au père Noël ! A base d’ingrédients naturels – beurre de karité, beurre de mangue, cire de candelilla, huile de tamanu, tiaré -, ces parfums de soin en stick de la marque Le Soft Perfume sont trop mignons dans leur petit écrin au design girly. Leur particularité, outre leur format top pratique (à glisser dans le sac à main, prêt à être dégainer en cas de besoin) et au-delà des délicieux parfums qu’ils délivrent sur la peau, ces « Petit Fou » la raviront grâce à la richesse des ingrédients qu’ils contiennent. Nourrissant, relaxant hydratant, protecteur ou régénérant, il y en aura pour tous les goûts ! Quant aux senteurs, vous trouverez très certainement de quoi satisfaire vos narines entre le Petit Fou « Emballe-Moi », le Petit Fou « Etre Ici et Ailleurs », le Petit Fou « Striptease Flowers » et les 7 autres références de la marque qui détaille les différentes molécules odorantes disséminées dans ces petites merveilles. 19.90 euros le stick. Je m’offre une nouvelle gestuelle parfum car je le vaux bien !

La sélection de Génération Cosméthique touchant à sa fin, retrouvez également d’autres sélections de cadeaux écolos parmi la team des Bien Beaux Blogs :

Vin & Chère
Among the Animals
Super Naturelle
Bien Beau

Laisser un commentaire