Cosmoprof Worldwide Bologna 2014, le bilan

{Communiqué de Presse – Info Pro} Du 4 au 7 avril s’est déroulée la 47ème édition de Cosmoprof Worldwide Bologna. 2 450 exposants, dont 60% venant de l’étranger, étaient présents. Cosmoprof Worldwide Bologna prouve une fois encore sa position bien méritée parmi le top des salons internationaux pour la parfumerie et la cosmétologie, et reste la rencontre pour les professionnels du secteur beauté.

Après entretien avec les exposants, il ressort une satisfaction positive et générale quant au déroulement du salon. Plusieurs d’entre eux ont affirmé avoir obtenu plusieurs contacts intéressants. En raison d’une grève de la Lufthansa – le vendredi – on sentait une faible présence des visiteurs allemands.

Les principales raisons à une participation au salon recouvrent les points suivants : la recherche de nouveaux distributeurs pour se développer à l’international. Pour les start-ups, les jeunes entreprises et les nouvelles marques, Cosmoprof Worldwide Bologna offre un cadre international intéressant pour commencer à se faire connaître. Pour les marques bénéficiant déjà d’une certaine notoriété et d’une forte présence à l’étranger, le salon constitue une véritable opportunité de rencontrer leurs distributeurs sur place et de s’entretenir sur les possibilités de développements.

Cosmoprof Worldwide Bologna prouve une fois encore sa position bien méritée parmi le top des salons internationaux pour la parfumerie et la cosmétologie, et reste la rencontre pour les professionnels du secteur beauté.
La prochaine rencontre professionnelle Cosmoprof – Cosmoprof Amérique du Nord – se déroulera du 13 au 15 juillet 2014 à Las Vegas. Puis, du 12 au 14 Novembre 2014, les Hongkongais accueilleront Cosmoprof Asie. La prochaine édition de Cosmoprof à Bologne est prévue pour mars 2015.

Source texte et visuels : beautypress.fr

Laisser un commentaire