Je lance ma propre marque de cosmétique bio !

Bonjour à toutes,

Alors voilà, après plus de 3 ans de partage de ma vision de la beauté sur ce blog (7 ans si je compte mes débuts avec Génération EcoGreen) et d’échange avec vous, j’ai décidé de créer ma propre ligne de soins cosméthiques, en écho à mes exigences de qualité et aux attentes de 700 femmes qui ont participé à sa co-création (en donnant leur avis tout au long du développement).

LES HAPPYCURIENNES, de son petit nom, est la 1ère marque collaborative de cosmétique bio, adepte du slow bonheur et de la beauté holistique.

Il s’agit d’une ligne courte de soins bio pour le visage co-créée selon une démarche responsable et une grande exigence de qualité : c’est la 1ère ligne de soins confectionnés à froid, concentrés en ingrédients vivants et sans dérivés d’huile de palme !!!! En clair, cela signifie que j’ai réuni toutes les conditions pour que les produits soient vraiment au top : actifs et efficaces.

 4 soins holistiques et anti-stress 360° adaptés à votre type et état de peau

Ces soins généreux et bienveillants vont redonner le sourire à votre peau ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont gorgés d’ingrédients sains, qualitatifs et bio pour protéger la peau des divers stress cutanés*  liés à nos modes de vie et notre environnement…

les-happyucuriennes-soin_cosmetique-bio-vegan

La Joyeuse, un soin holistique pour les peaux normales & mixtes,
L’Optimiste, un soin holistique pour les peaux sèches & sensibles,
L’Audacieuse, un soin haute protection pour les peaux fatiguées & stressées,
La Re-Belle, un soin slow âge pour les peaux sur-sollicitées.

Ce sont des produits holistiques, c’est à dire « multi-bénéfices » (hydratation, nutrition, antioxydant) et « multi-usages » (matin et/ou soir + contour des yeux) pour un rituel de beauté minimaliste et économique.

* stress hydrique et oxydatif principalement

Et bien-sûr, en écho à ma vision de la beauté et à de nombreux articles réalisés sur le sujet, Les Happycuriennes militent contre les diktats de la beauté parfaite et souhaitent insuffler une beauté plus naturelle, sereine, décomplexée et po-si-ti-ve !

Pour que cette aventure puisse continuer, j’ai besoin d’un petit pécule pour financer notamment la certification Cosmébio / Ecocert des soins, mettre en place une collecte des emballages pour assurer leur recyclage et confectionner mes premiers produits dans le sud de la France.

Je viens de lancer une campagne de crowdfunding sur Ulule où je vous invite à faire plein plein de pré-commandes de mes soins cosmétiques bio pour vous et/ou vos proches. Ils seront livrés en Novembre prochain, les soins pas les proches 😉

Je vous donne rendez-vous sur la page de la collecte, ici : https://fr.ulule.com/les-happycuriennes/

Et je vous invite à partager cette page auprès de votre entourage et sur les réseaux sociaux !!!!

Je vous en remercie infiniment par avanceeeeeee.

Concernant Génération Cosméthique, je n’ai pas encore pris de décision sur son devenir (snif snif) mais quoi qu’il en soit, je serai moins présente, je posterai mes conseils sur le blog des Happycuriennes : je vous invite d’ailleurs à découvrir sa nouvelle page Facebook dédiée.

Je vous souhaite une très belle journée.
Surtout, prenez bien soin de vous !

A bientôt

Grosses Bises
Carole

7 réponses à "Je lance ma propre marque de cosmétique bio !"

  1. Ma Beaut'éthique
    Ma Beaut'éthique 3 années plus tôt. .Répondre

    Bravo ! Tu accomplis le rêve de beaucoup d’entre nous (le mien en tout cas !)
    Bisous,
    Lucie.
    http://ma-beautethique.blogspot.fr

    • Carole
      Carole 3 années plus tôt. .Répondre

      Bonjour Lucie,

      Merci, c’est gentil !

      Je ne connaissais pas ton blog (quelle honte, oui tu peux le dire), c’est un petite merveille que je découvre !
      C’est marrant car mon logo a bien failli ressemblé au tien, il est super joli 😉

      A bientôt et au plaisir de te lire !
      Carole

      • Ma Beaut'éthique
        Ma Beaut'éthique 3 années plus tôt. .Répondre

        Merci pour tes gentils commentaires Carole 🙂 Ravie qu’il te plaise !!

  2. Lilou
    Lilou 2 années plus tôt. .Répondre

    Bonjour, je me pose une simple question. Je n’y connais rien en vente mais dans la demande de fonds si je comprends bien, vous cherchez à financer la fabrication et même les frais postaux, du coup vos produits vous reviendrais à zéro euro et le prix de vente serait le bénéfice direct c’est bien cela ? Je vous remercie d’avance pour le complément d’information 🙂

    • Carole
      Carole 2 années plus tôt. .Répondre

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre question, je comprends que vous puissiez vous la poser en ces termes, la réponse profitera très certainement à tout le monde 😉 Ce n’est hélas pas aussi simple que cela. Cette campagne de financement participatif est destinée à récolter des fonds pour amorcer mon activité : il s’agit d’une alternative au prêt bancaire traditionnel pour ma part et pour la vôtre, dès lors que vous pré-commandez un soin, cela revient à faire un achat en ligne en anticipé, c’est à dire avant que les produits ne soient lancés sur le marché, c’est une marque de confiance et une volonté de soutenir une jeune marque.

      Le montant de la collecte comprend une partie de la fabrication des produits (même pas 1/6 du coût final), la certification Cosmebio/Ecocert et la mise en place de la collecte des emballages + une partie des frais des contreparties dont les frais d’envoi que vous mentionnez (+ TVA + commission Ulule).

      Ce serait bien si le produit me revenait à zéro, mais c’est loin d’être le cas, surtout lorsque l’on lance une nouvelle marque, il y a beaucoup de frais d’amorçage, ne serait-ce que pour créer son entreprise.

      Ensuite, dans le prix d’un produit, il y a toute la partie invisible pour le consommateur dont notamment les frais et tests de recherche & développement, des tests règlementaires (pour vous garantir leur innocuité), de ma démarche d’éco-socio-conception (pour éviter entre autres tous ingrédients à risque sanitaire et limiter notre impact environnemental), du développement d’un site internet, de marketing & communication, les frais administratifs et de logistique pour vous expédier les colis, les taxes étatiques, un salaire et des impôts (rarement le cas au départ mais soyons optimistes).
      Par ailleurs, pour ceux qui font des pré-commandes de soins (à partir de 50€), ils reçoivent également un diagnostic peau personnalisé qui représente un certain temps de travail de ma part, que je n’ai quasiment pas comptabilisé dans les contributions (+ une carte postale + l’invitation à la Happy Soirée).

      Pour toutes ces raisons, vous comprendrez que mes produits ne me reviennent pas à zéro 😉 Au contraire, pendant une campagne de crowdfunding, ils sont généralement proposés à prix réduits.

      J’espère que cela a répondu à votre question.

      Très bonne journée et au plaisir !
      Carole

      • Lilou
        Lilou 2 années plus tôt. .Répondre

        Je vous remercie pour cette réponse très claire 🙂 Et j’espère de tout coeur que ça va marcher sur le long terme !

  3. […] ★ Génération Cosméthique ★ Je lance ma propre marque de cosmétique bio ! […]

Laisser un commentaire