Bien Beaux Blogs…j’vous présente la team !

Qui se cache derrière la Team des Bien Beaux Blogs ? J’nous présente !

Nous sommes un collectif de blogueurs indépendants fédérés autour d’un art de vivre respectueux de la Planète. Nous pensons que se nourrir, s’habiller, se laver, se déplacer, se chauffer, jeter, cultiver des légumes, etc, sont des actes porteurs de sens.

S’impliquer dans sa manière de consommer change l’environnement.

Chacun accomplit sa part, comme l’oiseau colibris de l’histoire de Pierre Rabhi.

Chemin faisant, nous découvrons des joyaux et les partageons avec vous. Ainsi nos blogs sont truffés de rencontres et de coups de cœur à Paris, en Ile de France et dans toutes les régions de France – au jour le jour, publiés nulle part ailleurs.
L’équipe des Bien Beaux Blogs s’attache à présenter des informations de première main, vérifiées, sourcées et sans liens publicitaires cachées.

A chacun ses spécialités !

Capture d’écran 2014-03-26 à 11.36.34

 

BienBeau.fr : Eric Lecluyse, cofondateur de l’agence Ô Bob et journaliste spécialisé en environnement, et Christine Taconnet, journaliste éprise d’économie et de consommation responsable passent au crible les bonnes adresses de gourmands, pour petits et grands. Eric est au milieu sur la photo.

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 11.38.11

 

VinetChere.fr : Marise Sargis, journaliste spécialisée dans la conso et le vin bio, donne des tuyaux sur les aliments bio et les vignerons qui valent le détour. Marise est à l’extrémité droite sur la photo.

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 11.42.15

 

Super-Naturelle.com/Foodway to Heaven : Ôna propose joyeusement des menus bio et végétariens parce que cuisiner des produits éthiques et goûteux lui permet de savourer la vie à sa juste valeur. Ôna est à l’extrémité gauche juste à côté de moi.

 

Capture d’écran 2014-03-26 à 11.44.01Amongtheanimals.com : Amandine s’adresse aux amoureux de la nature, aux curieux en recherche de vieilles recettes, aux rêveurs ;  son blog traque les astuces, les alternatives vertes et la consommation la plus respectueuse de l’environnement possible. Amandine est à côté de Marise.

Et Génération Cosméthique où j’vous invite à repenser l’univers de la beauté, éloignée des clichés et des standards de beauté, où la cosmétique se consomme et se créé avec du sens, avec le respect de l’Autre, de l’environnement et de soi-même. Cette cosméthique vient ainsi sublimer une forme de bien-être mais si et seulement si on prend bien soin de soi et de son hygiène de vie. Carole.

Je vous souhaite de bien belles découvertes !

Laisser un commentaire