La beauté pour les nuls #22 : Just be yourself !

La marque de cosmétiques correctifs développés pour les personnes atteintes de maladies de la peau, Dermablend Professional, a récemment lancé une campagne atypique avec des spots où plusieurs femmes révèlent leurs défauts, plutôt que de les cacher. Pendant deux minutes, chaque femme témoigne avec émotion et sincérité de son expérience de maladie de peau après s’être démaquillée. Le but de la campagne ? « Se fondre dans la masse pour mieux se révéler sans avoir à subir les regards ou jugements négatifs ».

Une des femmes déclare « Je pense que nous avons une mauvaise conception de la perfection […] En réalité pour réussir et être épanouie, tout ce que nous devons faire c’est être nous même » .

La marque invite les internautes à partager leurs vidéos sur Youtube et à chaque partage, 1$ est reversé à l’association Look Good Feel Better qui œuvre pour l’estime de soi et l’amélioration de la qualité de vie des femmes souffrant du cancer.

Cette campagne dans la même lignée que celle orchestrée par la marque Dove, Toutes belles, Toutes différentes, augure de nouveaux codes dans le paysage de la cosmétique, où le mythe de la beauté parfaite et stéréotypée s’efface pour laisser place à la diversité des formes de beauté…

Retrouvez le dernier article de la rubrique « La beauté pour les nuls » : épisode 21

Laisser un commentaire