[Apéro Beauté] Weleda Bioty Tour, #j’y étais, j’vous raconte !

Comme je vous l’avais raconté quelques semaines auparavant, les Apéros Beauté étaient en tournée dans plusieurs villes de France, Toulouse, Aix-en-Provence, Strasbourg, Lyon, Bordeaux, Nantes et Paris, du 5 au 19 novembre. La dernière étape avait lieu, mardi dernier, à la capitale où seules quelques chanceuses (tirées au sort) ont pu participer à cet événement autour de la marque de cosmétique naturelle et bio, Weleda. J’y étais, j’vous raconte !

 

Nos deux hôtesses, très souriantes et accueillantes

La soirée avait lieu à l’espace Weleda, près des Champs Elysées, où après un accueil pour se restaurer avec des gâteaux et boissons bio de chez Bjorg, accompagnés d’une sélection de thé bio de Lov Organic, nous avons pu démarrer les festivités.

On chauffe bien la crème entre les mains
avant de l’appliquer

Au programme pour commencer en beauté, un massage des mains réalisé en binôme sur le principe de « je te donne, tu reçois en retour », sur les conseils d’une praticienne maison. Je me suis occupée des mimines de Elna du blog Rock and Roll Doll après avoir reçu ses divins massages, tellement bons que je me serais presque endormie ! Nous nous sommes massées avec un lait à l’argousier aux effluves tout à fait délicieuses. J’ai pu découvrir à quel point c’était facile de faire plaisir avec pas grand chose…Je vous conseille fortement d’apprendre ces quelques gestes simples qui font du bien et de les essayer sur vos copines, copains ou votre famille. Pour la relaxation (avant d’aller au dodo, par ex), c’est tip top !

Séance Bar à Beauté avec les vernis Paname

Ensuite, nous sommes restées dans le registre des mains puisque nous avons eu droit à une séance manucure au Bar à Beauté par les 3 créatrices de Paname. Pendant que ces dernières nous posaient leurs vernis à ongles, elles nous ont expliqué la naissance de cette marque made in Paris qui revendique les « 3 free » (comprendre une formulation sans 3 des 4 solvants toxiques et ultra polluants présents dans les vernis). J’ai testé la couleur vert canard, pas mal bien que difficile à porter…

Spéciale dédicace à Elna 😉

Après cela, une formatrice de la maison Weleda nous a présenté l’histoire de la marque (basée sur le biologique et la biodynamie), des produits et leurs compositions totalement naturelles, et nous a donné quelques éléments contre les idées reçues (caractères inutile, nocif et polluant des huiles issues de la pétrochimie et des silicones).

Quelques produits Weleda pour le visage

La soirée s’est terminée avec une professionnelle du massage faciale. Cette fois-ci, nous nous sommes auto-massées le visage avec des huiles, en faisant des mouvements circulaires sur toutes les zones du visage : une séance parfaite pour terminer la soirée ultra-relaxée !

Je tenais à remercier l’équipe de Weleda pour leur belle pédagogie tout au long de la soirée, aux organisateurs des Apéros Beauté pour cette bonne idée d’événement et à Zéna pour ses agréables massages ainsi que notre petite conversation très intéressante…

Pour toutes les addict du nail art, vous pourrez profiter d’une réduction dans la e-boutique de Ma Trousse de Beauté qui compte la marque Paname, soit -30% avec le code promo : BIOTYTOUR. Bon shopping les girls !

Laisser un commentaire