Annecy Cosmetics, les mini produits bio flashy pour les sportifs

La marque Annecy Cosmetics lançait l’été dernier des mini soins corps et visage bio aux packs fluos.

30 ans d’expériences dans le sport et 20 ans en cosmétique ont permis en 2009 à François Salomon de lancer la marque Annecy Cosmetic : des soins pour la pratique de sports outdoor privilégiant les ingrédients biologiques et les packagings éco-responsables. Dixit le site de la marque. Mais quid de cette gamme de soins minimalistes ?

Côté soins, on découvre une crème hydratante, un gel douche, un gel détente et un gel désinfectant pour les mains, au format 30 ml. Côté solaires, il s’agit de 4 crèmes sticks avec différents indices de protection, en 30 ml, d’une crème après soleil, en 50 ml, et de baumes à lèvres colorés protecteurs, de 4g.
Très bonne idée, ces petits formats pratiques à transporter dans sa trousse de toilette, en vacances, plus écologiques (à produire) que les grandes tailles ; la faible contenance des solaires qui devrait être suffisante pour passer une saison d’été ou d’hier, évitant ainsi le gaspillage d’une année sur l’autre ; la galénique « crème stick » qui suppose une utilisation minimale d’eau (par rapport à ses homologues crème crème) soit moins de conservateurs, mais ça, on ne peut pas vous le garantir.
On ne sait pas mais on aimerait savoir : si les textures sont agréables, efficaces ; si les filtres solaires sont (ou pas) des nano-particules ; quelle est la teneur en eau pour les sticks, celle en conservateurs par rapport aux formats classiques ; si les produits contiennent des pigments naturels ou des colorants synthétiques, juste par curiosité 😉

A découvrir

Laisser un commentaire