#8. Lush et sa crème “Caritativement Belle”


Fidèle à sa réputation d’enseigne éthique et militante, Lush ou la cosmétique naturelle Outre-Manche, continue de se mobiliser pour diverses causes. Son cheval de bataille, les droits de l’environnement, des animaux et de l’Homme, à la manière de The Body Shop.

Lush aime avant tout soutenir les mouvements citoyens qui sont petits et travaillent sur des sujets pour lesquels il est difficile de récolter des fonds. La plupart d’entre eux sont dirigés par des volontaires ou seulement une poignée d’employés. Ils sont souvent les mieux placés pour provoquer un changement réel avec des moyens limités et luttent la plupart du temps pour obtenir ces moyens.

C’est ainsi que Lush témoigne régulièrement son soutien auprès de plusieurs associations à travers sa crème pour le corps “Caritativement Belle” (ou “Charity Pot”) dont 100% des ventes leur sont reversées.

Parmi les associations, on retrouve :

Boats4People qui dénonce la perte de milliers de migrants qui ont lieu chaque année dans les eaux entre la Tunisie et l’Italie. L’association a pour projet de mettre en place “une flottille de la solidarité en Méditerranée” qui circulera de Rome jusqu’au sud de la Tunisie pour informer et récolter des témoignages de plaintes.


– Ansel, association de nettoyage au service de l’environnement et du littoral, qui milite contre les millions de tonnes de plastique qui sont déversés dans nos océans et les polluent massivement. Pour sensibiliser sur ce grand fléau, elle organise chaque dernier dimanche du mois un nettoyage des plages et initie les enfants au respect de l’environnement à travers le thème des déchets : durée de vie, impact sur la faune et la flore, et le respect des dunes.

– CCE²A, une association qui lutte contre toutes les formes de maltraitance et d’exploitation animale : corrida, condition des animaux dans les cirques, fourrure, expérimentation pharmaceutique.
Et en ce moment, elle soutient notamment l’association Actuanimaux qui oeuvre pour l’adoption de milliers d’animaux abandonnés sur le bord de la route, chaque année.
Retrouvez les autres actualités de la marque Lush, ici.

Pour plus d’infos : Site de Lush, Blog Among The Animals

Laisser un commentaire