66°30, les hommes aussi ont droit à leur cosmétique bio !

Qui se cache derrière le nom de code 66°30 ?
Un passionné d’écologie, convaincu de l’urgente nécessité de mettre en place de nouveaux modèles économiques basés sur le respect de l’homme et la planète : Didier Arthaud, 47 ans, qui a décidé, en 2007, d’aborder la cosmétique bio sous un angle différent…C’est ainsi, qu’il a fondé la marque française bio-urbaine ‘66°30’, et a lancé une nouvelle ligne de produits cosmétiques naturels dédiée aux hommes.
Et késako ce nom de code, 66°30 ?
66°30 est l’angle d’inclinaison de la Terre par rapport à son orbite autour du Soleil. Il est à la source de l’existence et du rythme des saisons. C’est pour cette raison que sa gamme de produits s’adresse à un homme moderne qui a besoin de faire à un environnement hostile, au fil des saisons. La philosophie de la marque est basée sur la bio-urbanité, cette capacité à concilier pleinement tout ce que la vie moderne et l’innovation nous apportent tout en respectant la nature, dixit le créateur.
66°30 a reçu le Prix de la Marque Emergente 2009 décerné dans le cadre du Salon Cosmeeting à Paris.
En quoi c’est une marque responsable ?
Innovation technologique et excellence de la nature, c’est bien sur cette ligne d’équilibre que se fonde 66°30, guidée par une vision optimiste, à la fois urbaine et responsable de la cosmétique biologique. A l’instar de l’homme qu’elle accompagne, la marque adhère aux valeurs les plus exigeantes et s’engage sur les plans :
– Écologique (certification Cosmébio & Ecocert), en puisant dans les dernières avancées de la chimie verte (green technologies), en promouvant l’agriculture biologique et de proximité et la biodiversité,
– Économique
, en pratiquant le ‘commerce équitable local’ et en favorisant le partenariat direct et durable avec de petits producteurs indépendants,
– Social
, en soutenant des initiatives concrètes contre l’exclusion et en promouvant les acteurs urbains éco-innovants (projet des « Awards Bio Urbains »)…
 
Sa gamme ?
Volontairement courte, elle comprend 5 soins multi-fonctions et multi-usages pour le visage qui permettent de nourrir, hydrater, protéger, régénérer, et apaiser la peau de monsieur grâce à un complexe exclusif : le Bouclier Urbain®. Complexe synergétique exclusif et breveté, cet actif est un véritable rempart aux agressions de nos modes de vie modernes, (plein air mais aussi pollution, climatisation, stress…), il assure une protection optimale et unique de la peau tout au long de la journée en lui apportant les ressources nécessaires pour la fortifier et prévenir des nombreuses sources de ‘fragilisation’ quotidiennes.
Ce qu’on aime dans cette marque ?
C’est son style responsable, packaging épuré, sans fioriture, sur fond blanc, avec ses flacons airless garantissant une conservation optimale avec un minimum de conservateurs. Une protection de l’obturateur évite que le produit ne sèche entre deux applications. Les emballages ont été limités au maximum, le papier utilisé pour ses emballages est issu de forêts durablement exploitées (PEFC), les encres sont végétales. La mission Cosmébio relative à l’emballage est bien respectée !
On aime aussi ses ingrédients novateurs et ensoleillés, sourcés en France et dans quelques contrées voisines :
– Alaria esculenta, une algue brune, récoltée dans l’archipel de Bréhat (au nord de la Bretagne),
– Ciste de Montpellier
, une plante à parfum du Sud de la France,
– Arbre à papillon
(son nom traditionnel et moins glamour, c’est le buddleia, un arbuste donnant naissance à de jolies fleurs violettes, véritable repère de papillons) et Thym cultivés Suisse,
Mucilage de Figue de Turquie et Crambe maritime, une plante des côtes bretonnes.
Le bestseller de la marque ?
C’est le Cycle Précision, « un Contour des Yeux exceptionnel, tant d’un point de vue texture (il pénètre très rapidement, ne laisse aucune trace…) qu’en termes d’efficacité anti-rides, anti-cernes, et anti-poches. Il est en outre très décongestionnant, ce qui procure un vrai plaisir le matin et qui le rend vite addictif ».
Comme quoi, les hommes aussi aiment prendre soin d’eux…
Où l’essayer ?
Outre les sites marchants, vous pourrez la trouver aux Galeries Lafayette, dans les boutiques spécialisées en produits bio comme Nopeg ou Mademoiselle Bio, et sur leur site www.66-30.com

Laisser un commentaire