Estée Lauder & son soutien à L’Association "Le Ruban Rose"

La dernière fois, nous vous avions parlé de The Body Shop, la première marque a avoir intégré le développement durable dans sa stratégie, et à proposer des cosmétiques solidaires. Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur un autre exemple d’entreprise qui s’engage également aux côtés d’une cause salutaire : Estée Lauder.
Le groupe Estée Lauder, qui détient la marque éponyme et Clinique, soutient depuis déjà 8 ans la lutte contre le cancer du sein. Après avoir créé en 1993, la Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein, l’Association ‘Le Ruban Rose’ a vu le jour, en partenariat avec les marques Lauder et Clinique, le magazine Marie Claire et le Pr Jasmin. Cette dernière a déjà récolté plus d’un million d’euros au profit de travaux sur cette maladie et la marque entend bien continuer à faire avancer la recherche dans ce domaine.

En 2010, pour la 17ème édition de son action engagée, Estée Lauder a lancé un coffret de 3 rouges à lèvres ‘Evelyn Lauder Lip Collection’ muni d’une jolie trousse vernie que vous pourrez glisser dans votre sac à main. Quant à Clinique, vous pourrez vous faire plaisir avec son nouveau porte clé ‘Long Last Gloswear’ sur lequel se balancent 3 mini gloss et deux petits bijoux, dont l’un est à l’effigie de leur cause : un cœur au centre duquel siège le célèbre ruban rose.


 

Les sommes récoltées de ces produits seront intégralement reversées à l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».
Alors, vous aussi, faites un geste en achetant utile !Dans le prochain billet, nous aborderons une démarche éthique différente, celle de L’Occitane

Laisser un commentaire